|
Cette
troisième période (Epoque III = 1990-2000 et jusqu’à nos
jours) est révélatrice des difficultés de nos marques
nationales à concurrencer les « Premiums »
allemandes, italiennes et anglaises.
|
|
Pour
ces trois pays aussi, mondialisation des marches oblige,
le paysage a également beaucoup évolué : avec les rachats
en série par BMW (Rolls-Royce), VAG (Bentley, Bugatti,
Lamborghini, Ducati).
|
|
Mercedes
choisissait de mettre en valeur AMG, et de prendre des
parts dans Mc Laren, le Groupe FIAT rassemblant
l’inoxydable Ferrari avec son frère ennemi Maserati.
|
|
Pour
conclure ce volet, nous reviendrons sur les dernières
aventures Venturi et Exagon Motors qui, tour à tour,
essayèrent de reprendre un flambeau tombe des mains des
Facel Vega et autres Monica.
|
|
Enfin,
nous détaillerons l’initiative du Groupe PSA au travers
de la
Marque
DS : sans doute un futur creuset pour notre étude ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|